Rudy Ricciotti architecte

Retour

Architecte et ingénieur, Grand Prix National d'Architecture en 2006, Médaille d'or de l'Académie d'Architecture , Membre de l’Académie des technologies, Rudy Ricciotti est représentatif de cette génération d'architectes qui allient puissance de création et véritable culture constructive.

Pionnier et ambassadeur du béton, il sublime les bétons innovants dans des réalisations marquantes telles que : le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée à Marseille; le Département des Arts de l’Islam au Musée du Louvre; le Stade Jean-Bouin à Paris, le Musée Jean Cocteau à Menton; le Pont de la République à Montpellier, le Centre International d’Art et de Culture (CIAC) à Liège en Belgique; la Philharmonie Nikolaïsaal à Potsdam en Allemagne; la Passerelle pour la Paix à Séoul.
L’Agence Rudy Ricciotti rassemble une équipe de 29 personnes, architectes dplg ou diplôme UE. Rudy Ricciotti est né le 22 août 1952 à Alger, a reçu le Grand Prix National d’Architecture, la Médaille d’Or de la Fondation de l’Académie d’Architecture. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, Officier de l’Ordre National du Mérite et Membre de l'Académie des technologies.

Réalisations remarquables

  • 2013 Musée des civilisations d’Europe et de Méditerranée MUCEM - MARSEILLE
  • 2006 Centre chorégraphique national CCN – AIX-EN-PROVENCE
  • 2002 Passerelle de la Paix – SEOUL