MVT architectes

Retour

Crée en 1986, l'agence MVT existe sous sa forme juridique actuelle depuis 1995, réunissant les 2 associés Christian MAHE-VERDURE et Jérémy THIREL.
L'agence intervient depuis sa création dans divers domaines de la construction publique.

Des concours à la mise en concurrence sur référence, MVT a réussie au fil du temps à se forger une expérience tangible dans la construction d'équipements publics de proximité tels que des équipements scolaires, caserne de pompiers, équipements hospitaliers, équipements de la restauration, logements sociaux, salles de spectacle ou encore équipements sportifs. Par ailleurs, 90% des commandes de la structure sont publiques, les 10% restants étant répartis entre maisons individuelles / extensions et industrie.

De taille modeste, l'agence est constituée actuellement d'une équipe de 5 personnes, et cherche à se développer pour constituer une équipe stable d’environ 8 personnes. Les références construites réalisées depuis 20 ans lui ont apporté expériences et savoir-faire avec la volonté constante de créer une architecture rigoureuse, respectueuse des contextes tout en étant inscrite dans l'époque actuelle.

Mutualisant les réflexions, leur tandem pratique une Architecture « à 4 mains » mêlant le plus possible la rigueur conceptuelle & la validation des choix (de la contextualisation au souci du détail pour aboutir à une réelle pérennité des ouvrages).

Réalisations remarquables

  • 2010 Cuisine et salle de restauration au Lycée Jean Prévost – MONTIVILLIERS
  • 2008 Centre Hospitalier du Belvédère – Réhabilitation d'un bâtiment administratif – MONT SAINT AIGNAN
  • 1993 Lycée Elisa Lemonnier – PETIT QUEVILLY