Jean-Marie Mandon architecte

Retour

Architecte dplg depuis 1985, Jean Marie Mandon a créé son agence en 1999 après quatorze ans de collaboration fructueuse avec Loïc Julienne avec lequel il fonde le groupe HARO en 1985.

Lauréat du concours PAN 14 sur le logement en 1987 et du concours Technal en 1988, le groupe HARO est intervenu dans de nombreux domaines : le logement social, les équipements culturels, la réhabilitation de friches industrielles, l’assistance d’artistes à la réalisation de commandes publiques, la scénographie d’expositions.

Depuis 1999, le champ d’intervention de l’agence se situe principalement dans le domaine de la réhabilitation de bâtiments, et plus particulièrement dans celui de la reconversion de friches industrielles.L’agence intervient aussi dans la construction de bâtiments neufs et a réalisé de nombreux aménagements paysagers. Par ailleurs, l’agence a développé une importante activité dans la rénovation d’immeubles parisiens et plus particulièrement dans la restauration des immeubles à ossature de pans de bois.

Réalisations remarquables

  • 2014 Manufacture Bohin – SAINT SULPICE SUR RISLE
  • 2010 Réhabilitation ancienne usine Philips - DREUX
  • 2008 FRAC Poitou-Charentes – ANGOULÊME