In Situ

Retour

Vingt-cinq années d’existence et de très nombreux projets réalisés en France comme à l’étranger ont forgé l’expérience d’In Situ. Situé à Lyon, sur les rives de Saône, l’Atelier intervient principalement en France, outremer et en Europe, à toutes les échelles du territoire. Aujourd’hui, l’Atelier de Paysages et d’Urbanisme regroupe douze collaborateurs paysagistes, architectes et urbanistes, réunis autour d’Emmanuel Jalbert, paysagiste DPLG et urbaniste OPQU, co-fondateur d’In Situ.

In Situ développe un savoir-faire particulier dans le domaine de la mise en œuvre des espaces publics sous des formes multiples et variées : parcs, places, jardins, esplanades, rues, quais et berges de rivières. Paysagistes et urbanistes, mandataires d’équipes pluridisciplinaires, l’Atelier mène également des études urbaines, des missions de programmation (éco-quartiers, renouvellement urbain), de communication et de concertation, comme de cahier des charges d’entretien et de gestion.

L’organisation de la structure souple et légère, ses moyens efficients, offrent à l'équipe de maîtrise d’œuvre les meilleures conditions d’exercice d’un savoir-faire, à l’écoute attentive de ceux à qui il est destiné : les maîtrises d’ouvrages, comme les maîtrises d’usages.

Réalisations remarquables

  • 2016 Le Jardin Rosa Luxemburg – PARIS – Victoire d’or du paysage 2016
  • 2013 Place Lazare Goujon – VILLEURBANNE – Grand prix de l'architecture , de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône
  • 2010 Les jardins solaires du Fort Saint Jean du MUCEM –  MARSEILLE