Gaëlle Péneau architectes associés

Retour

GPAA : îlot de créativité sur l’île de Nantes et à Paris dans le 10ème arrondissement. Créé en 1994, le cabinet d’architecte « GAËLLE PENEAU ARCHITECTES ET ASSOCIES » conçoit des équipements publics de grande envergure tout en gardant un esprit « d’atelier créatif ». GPAA regroupe une vingtaine d’architectes autour de 7 associés.

GPAA intervient dans tous les domaines des Marchés Publics... GPAA réalise des équipements publics dans les quatre secteurs d’activité essentiels : hospitaliers, enseignement (universitaire, scolaire), bâtiments culturels et logement. Depuis une dizaine d’années, ses collaborateurs et associés ont acquis une expérience personnelle et commune qui leur permet d’intervenir sur des projets importants.…avec des objectifs et des valeurs La dynamique de l’agence est basée sur le développement de l’aspect créatif, l’enrichissement intellectuel et la sensibilité artistique. La conscience que le métier d’architecte est au coeur de grandes questions sociétales, comme celle de l’environnement, provoque les échanges et détermine les choix de projet.

Tous les projets, quelles qu’en soient l’échelle, la nature ou l’écriture, ont en commun d’être intimement liés à leur site d’implantation ; le contexte en constitue la matière première. La lecture qui en est faite guide la composition, le sens, l’éclat particulier de chacune des réalisations. Cette maîtrise de la situation engage le plaisir des parcours, le bonheur de la lumière, le jeu des reflets et des matières dont se chargent les projets avec grande fraîcheur et joie de vivre.

Réalisations remarquables

  • 2012 Nouveau théâtre 95 – CERGY PONTOISE
  • 2011/2013 Université Paris-Sorbonne, Centre de Clignancourt –  PARIS
  • 2008 Pavillon Paul Nelson, Centre Hospitalier mémorial France / États-Unis -  SAINT-LÔ