Atelier des deux anges

Retour

Composée d’une vingtaine de personnes, l’équipe de l’Atelier des Deux Anges est multi générationnelle. Les aspirations et savoir-faire de chacun sont multiples, toujours complémentaires, c’est ce qui fait toute la richesse de cette agence un peu atypique et conviviale.  Les valeurs partagées par l’équipe font aussi la force de sa production architecturale.  Proche des maîtres d’ouvrages et de leurs attentes, les questions sur le confort d’usage, la qualité spatiale, la fluidité du plan, la cohérence constructive, le respect du budget ou encore le développement durable, sont les problématiques qui guident notre travail, de la conception à la réalisation de chaque projet.

Cette démarche commune voit sa concrétisation dans des domaines multiples comme le logement, les équipements publics, les équipements techniques, la santé et les lieux de travail. Au-delà des enjeux propres à chacun des projets et des territoires, l’agence revendique également une architecture de la poésie mais aussi et surtout, du « bien vivre ».

Persuadés de la nécessité de penser les questions architecturales en les corrélant aux problématiques urbaines, l’Atelier des Deux Anges s’attache à mettre en place des réflexions aux différentes échelles du territoire : montages d’opérations et programmation, schémas et projets urbains, restructuration urbaine de quartiers, aménagements paysagers d’espaces publics, plans locaux d’urbanisme ….

Réalisations remarquables

  • 2014 Immeuble Riva quartier Luciline – ROUEN
  • 2013 Crèche Delacroix – GRAND QUEVILLY
  • 2009 Collège Ferdinand Buisson – LOUVIERS