ATAUB Architectes

Retour

Créé en 1966, l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme de la Bretèque – ATAUB- a permis à plusieurs générations d’architectes d’œuvrer dans un cadre professionnel ouvert, dynamique et rigoureux. Ses dirigeants actuels, Alexis Korganow, Luc Saint Martin, Patrick Le Moëme, Jean-Luc Arquin, Bernard Bréjuin et Joseph Alwan poursuivent et enrichissent cet exercice collectif du métier initié par les fondateurs de l’agence. Aujourd’hui, dans la force de l’âge, l’ATAUB a su renouveler son équipe dirigeante et compte une cinquantaine de collaborateurs qui partagent toujours la même passion.

L’atelier d’architecture est reconnu et apprécié non seulement dans sa région d’enracinement, mais aussi sur le territoire national et à l’international. Fiable, dynamique et réactif, l’ATAUB est résolument tourné vers l’avenir. Il se projette quotidiennement dans un futur où quelles que soient les conjonctures, sa fiabilité rassure.

L’ATAUB est une structure expérimentée qui depuis plus de 50 ans, offre à ses clients maîtres d’ouvrage locaux, nationaux ou internationaux des prestations fiables et rigoureuses. La modernisation de l’agence passe par un renouvellement constant des méthodes, des outils et des hommes tout en conservant les fondamentaux qui ont fait la force de l’ATAUB :  réactivité et disponibilité, rigueur du suivi des projets en phase d’étude et en phase chantier, respect des exigences du maître d’ouvrage en matière de coût et de délai.

Réalisations remarquables

  • 2013 Prix national de la construction bois pour le Gymnase des lycées - VAL DE SEINE
  • 2013 Prix national de la construction bois pour le Lycée Aimé Césaire - CLISSON
  • 2011 Restructuration Centre Hospitalier - VERNEUIL SUR AVRE