Mois de l'architecture contemporaine en Normandie 2018

Retour

Et si on découvrait l’extraordinaire dans l’ordinaire ? À la manière d’un festival, le Mois de l’architecture contemporaine en Normandie vous invite à poser un regard nouveau sur notre région. Il est également l’occasion de vivre nos territoires, paysages, villes, quartiers, espaces publics, bâtiments jusque dans leurs interstices.

Pendant un mois, comme une invitation à habiter, nous vous proposons de vivre des moments de rencontre et d’échange avec les professionnels, de profiter des expositions, de participer aux ateliers ouverts à tous, petits et grands, et même d’appréhender la ville de manière ludique !

En milieu urbain et rural, visites et parcours mèneront les curieux à la découverte des chantiers et des réalisations architecturales remarquables qui font l’actualité de notre région. A pied, à vélo, en bateau, vous pourrez explorer votre environnement proche ou lointain en passant le long des berges, sur le littoral, dans les friches, les centres urbains ou encore les cœurs de bourgs, l’occasion de croiser différents points de vues et de questionner le territoire dans toutes ses échelles, de la plus fine à la plus large.

Aux quatre coins de la Normandie, des projets voient le jour et font apparaître des approches innovantes : villes créatives, projets collaboratifs, dynamiques locales, résidences d’architectes, entre autres, qui illustrent les tendances à l’œuvre dans la fabrication de nos villes et de nos territoires. Celles-ci sont autant d’invitations à devenir acteur de la transformation de nos lieux de vie.

Nous vous souhaitons un mois de mars riche en aventures constructives, créatives et humaines !